|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Princesse, Lolita, Carlota et Bubble sont parrainés...
04/04/2013 15:24
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "
Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....




Bonne nouvelle,4 nouveaux animaux sont parrainés grâce à votre mobilisation! Les premiers de cette nouvelle version!
Bonne nouvelle, 4 nouveaux animaux sont aujourd'hui parrainés grâce à votre mobilisation ! Les premiers de cette nouvelle version !
En quelques jours, vous avez décidé de changer le destin de plusieurs animaux. Votre mobilisation a été extraordinaire et nous vous en remercions.
Grâce à vous, Princesse et Lolita ont été sauvées de l'abattoir, Bubble quand à lui va pouvoir poursuivre sa petite vie auprès de Lydia Bourdeau et enfin, Carlota, pourra être soignée.
Et si après ces parrainages vous souhaitez leur offrir un autre cadeau, et bien vous pouvez leur offrir un nouveau foyer. Mais attention, adopter un animal est un acte qui implique des responsabilités.
Si vous avez le temps, la place et les finances nécessaires (si si, c'est important), alors ouvrez-leur votre maison et votre coeur en prenant contact avec nos associations partenaires !
MERCI POUR EUX
BARBARA
| |
|
|
|
|
|
|
|
Urgent : sauvons encore 10 chats du Chat Provincial
04/04/2013 11:42
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "
Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....

Chats à sauver: nous y sommes presque!
Encore un effort...
Plus que 5 chats à sauver... Il reste 5 chats à sauver sur les 21. Encore un effort pour leur offrir le plus beau des cadeaux : un avenir!
05.04.2013
Il rest 7 chata à sauver sur le 21.Encore un effort pourleur offrire le plus beau cadeaux:un avenir!
Tous ensemble mobilisum-nous en leur faveur...
Il reste 10 chats à sauver sur les 21. Encore un effort pour leur offrir le plus beau des cadeaux : un avenir! Urgent : sauvons encore 10 chats du Chat Provincial

Il reste 10 chats à sauver sur les 21. Encore un effort pour leur offrir le plus beau des cadeaux : un avenir! Tous ensemble mobilisum-nous en leur faveur en cliquant, en faison des don en leur faveur ou bien en faisant un appel solitaire.Pour cela il suffitd'appeler le 08 99 23 60 70 et de taper le code 35 l'orsqu'on vous l'indique (1.35E/appel+0.34E/min)Elle comptent sur nous...
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Code : 35
Appel solidaire pour 21 chats en urgence
Au 08 99 23 60 70
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/21-chats-en-urgence
URGENCE VETERINAIRE POUR LES METTRE EN ADOPTION LE WEEK END PROCHAIN - 6 & 7 AVRIL
21 chats en détresse depuis l'hospitalisation définitive de leur maîtresse
Eviter la solution facile et définitive pour ces chats
Leur "maîtresse", une personne âgée qui a été hospitalisée définitivement, laisse ces animaux en grande détresse, d'autant que si elle les nourrissait à l'extérieur, elle ne s'en occupait pas vraiment de façon responsable, les laissant se reproduire, livrés à eux-mêmes sans autres soins. L'absence de nourriture a affaibli cette colonie féline. Certains chats n'y ont pas résisté : pour eux, il est malheureusement déjà trop tard, de même que pour une brebis et un poney, embarqués eux aussi dans ce naufrage.
Au vu de la situation, sur place, certains s'étaient déjà organisés pour se débarrasser au plus vite de cet encombrant fardeau !
Alertés, nous avons décidé d'intervenir, une course contre la montre s'est alors engagée pour que les chats survivants soient épargnés.
Pour les sauver, notre association s'est mise une fois de plus en danger, elle s'est lancée dans un nouveau pari risqué tant du point de vue financier (une facture de plus, lourde et imprévue) que logistique: la chatterie ne peut pas pousser les murs et les familles d'accueil manquent. La nécessité d'isoler ces chats, leur observation et mise à l'écart des autres chats de l'association , ne peuvent être que de courte durée, sans parler de l'inconfort de vivre en cage pour ces animaux habitués à plus de liberté.
De plus cet afflux nous pose un autre problème : il met en péril nos possibilités d'accueillir d'autres chats eux aussi en sursis. Nous sommes obligés de refuser de nouveaux arrivants.
La seule solution pour réussir cette opération : rendre ces chats adoptables au plus vite et pouvoir les présenter (ou du moins en présenter une partie) lors de notre prochain week-end d'adoption au Jardiland les 6 et 7 avril prochains. Pour cela il faut, parallèlement à la prise en charge un à un de ces chats, que nous soyons en situation d'honorer notre facture vétérinaire.
Etat des lieux pour ces chats à l'abandon
21 chats enfermés dans deux niches évacués en urgence
Avant d'être récupérés par l'association, ces pauvres chats ont été entassés pendant 48 heures dans deux niches remplies de pailles, avec un peu de nourriture (mais sans eau !). Ces niches étaient fermées par des planches de bois vissées, avec seulement quelques trous pour respirer !!!
Des chats craintifs mais gentils, en cage, en attente de liberté
Ces chats n'avaient pour seuls abris que des niches et ne connaissaient pratiquement pas l'être humain. Pourtant, contre toute attente, ils acceptent de se faire caresser, ils sont timides mais pas du tout sauvages. Certains sont déjà câlins avec nous. Ils sont installés dans le local de quarantaine. La plupart ont été sous-alimentés, maigres, certains n'ont plus de poils sur une partie du corps, ils ont l'air très jeunes dans l'ensemble. Ils portent encore sur eux l'odeur du fumier...
 
Parmi ces chats rescapés, des cas encore plus urgents que d'autres
Hanita, petite chatte rousse (voir photo), est en grand danger, en hypothermie, déshydratée, elle doit être opérée d'urgence d'une métrite avec complications. Elle est transférée en famille d'accueil avec 8 autres femelles. Plusieurs sont gestantes. Il reste au refuge 8 mâles et 4 femelles, dont une très maigre, incontinente, qui a besoin de soins urgents (voir photo, chatte écaille aux poils mi-longs) .
La petite Hagatha (tigrée poils mi-longs, voir photo), est en mauvais état également, très chétive (elle ne pèse qu'1,2 kg !). Elle est soignée en famille d'accueil également.
Identifier, stériliser, vacciner, tester, soigner, opérer, c'est rendre ces chats adoptables
Ce que nous attendons pour eux
 
Qu'ils puissent être, le plus rapidement possible, "remplumés", soignés pour tous ceux qui en ont besoin (déparasitage, soins divers, etc...), puis stérilisés, identifiés, testés FIV-FELV, vaccinés, et proposés à l'adoption très vite... pour qu'ils connaissent enfin une belle vie, et qu'ils soient définitivement à l'abri, choyés, et en sécurité.
Tant qu'ils n'auront pas eu vaccins et rappels, ils doivent rester en cage dans notre local de quarantaine (pour les 12 qui se trouvent au refuge), et ne peuvent être adoptés.
 
Actuellement, plus aucun chat ne peut donc entrer à l'association, faute de place et de moyens financiers. Votre aide contribuera à la prise en charge des soins indispensables pour ces 21 chats avant leur adoption.
Notre week end d'adoption : une date pour leur liberté et leur sécurité
Les 6 et 7 avril, nous organisons un week-end "adoptions" dans les magasins Jardiland, notre espoir est d'y présenter une bonne partie de ces chats-là, tous ceux qui seront remis en forme et auront pu bénéficier des soins vétérinaires... mais ce ne sera possible que si nous sommes aidés pour le paiement de la facture vétérinaire.

En vidéo, des chats rescapés en attente d'un avenir
Une petite vidéo des 12 chats qui se trouvent actuellement au refuge (9 étant en famille d'accueil) ... Beaucoup de petits rouquins !
Avec à la fin, la très belle et très câline petite chatte écaille, poils mi-longs, pour laquelle nous avons besoin d'urgence d'un accueil (elle est incontinente pour l'instant).
A l'heure actuelle, la situation de l'association est très difficile... et nous devons mettre en attente les prochains sauvetages. Votre aide, au délà du week-end d'adoption, nous permettra aussi de pouvoir continuer à sauver d'autres vies...


Grâce à vos clics, à votre générosité, ces 21 chats seront aidés à avoir une deuxième chance, à sortir des cages où ils sont confinés et oublier leur galère auprès de familles aimantes et responsables.
UN GRAND MERCI A TOUS !

Participer à une partie des frais de stérilisation, tatouages, vaccins, tests, soins, opération et interventions divers, en vue de les rendre adoptables et de pouvoir déjà en présenter une partie au prochain week-end d'adoption de l'association.
En partenariat avec
Le Chat Provincial Association d'intérêt général
61 rue Blanqui
37700 Saint-Pierre-des-Corps
02 47 32 08 12
E-mail : lechatprovincial37@gmail.com
Vous voulez adopter ?
Contactez directement notre association partenaire
21 chats en urgence
Mâle & Femelle
Chatons et adultes de tous âges
37 (Indre-et-Loire)
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/21-chats-en-urgence
MERCI POUR EUX
BARBARA
| |
|
|
|
|
|
|
|
ILS COMPTENT SUR NOUS...TAWA ET SOFFIA
03/04/2013 16:00
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "
Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....

TAWA

Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Déjà handicapé depuis plus de 3 ans, Tawa souffre de problèmes urinaires. Il a besoin d’une alimentation spécifique.
Parrainez Tawa
Code : 44
Appel solidaire pour Tawa
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/tawa
Tawa est arrivé à la Grange en avril 2010. Il avait été retiré d’une ferme pédagogique, dans laquelle les lapins étaient enfermés 24/24 dans des petits clapiers, sans foin, avec des granules d’engraissement. Sa tête était déjà penchée. Une bénévole nous a contacté pour nous demander de le prendre en charge. Nous avons accepté.
Tawa est arrivé, avec son syndrome vestibulaire. La déviation de sa tête ne semblait pas le gêner, il marchait, courait normalement sans perdre l’équilibre. Examiné par notre vétérinaire, celui-ci a mis en place un traitement contre l’otite et nous a prescrit un oxygénateur de cerveau pour traiter un éventuel AVC. Tawa n’a jamais retrouvé son port de tête mais la déviation s’est tout de même améliorée. Il a été stérilisé et vacciné dans la foulée. 
Une vie plus douce
Pendant plus de deux ans et demi, il a vécu sans encombre en compagnie d’un petit cochon d’Inde qui s’est envolé au Paradis en décembre dernier, à l’âge de 8 ans. Agé d’au moins 5 ans, Tawa vit désormais dans un grand enclos, à l’intérieur en compagnie de Tomy. Leur entente est parfaite et Tawa aime reposer sa tête sur le petit corps de Tomy.
Cristaux d'oxalate de calcium
Depuis quelques semaines, Tawa buvait énormément et urinait beaucoup, notamment en dehors de la litière. Il avait déjà eu un bilan sanguin fin décembre avec un taux d'urée un peu élevé mais une valeur de la créatinine normale. La créatinine est transportée par le sang puis éliminée par les reins, dans les urines. L'augmentation de ce taux dans le sang va de pair avec une réduction de la fonction rénale. A la mi février, nous avons fait une échographie, ponctionné la vessie pour réaliser un ECBU. Aucune bactérie n’a été détectée par le laboratoire. Des premiers examens, réalisés au microscope, avaient mis en avant la présence de quelques cristaux d'oxalate de calcium. Nous n’en sommes pas encore aux calculs ou urolithiase. L'analyse au microscope n'a démontré aucun glucose dans non plus. Tawa doit impérativement éliminer ces oxalates.
Il faut savoir que le lapin excrète de 45 à 60% du calcium ingéré dans les urines. Ainsi, une alimentation trop riche en calcium peut favoriser la formation d’urolithiases chez cette espèce.
Ce parrainage va permettre à notre association de rembourser les frais engagés auprès de notre clinique, de faire examiner Tawa régulièrement en pratiquant des échographies, des bilans et d’offrir à Tawa une gamme de granules premium.
En partenariat avec
la Grange aux Lapins
2 rue de Bû
27810 Marcilly sur Eure
33631312369
E-mail : lagrangedespetitsnacs@yahoo.fr
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/tawa
SOFFIA
Soffia, une sphinxette sous haute surveillance

Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Soffia, une sphinxette sous haute surveillance
Code : 9
Appel solidaire pour Soffia
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/animaux/soffia
Le sphinx : un chat particulier !
Soffia est une chatte de race Sphinx. L'aspect de ce chat dit "peau nue" est très particulier, soit on aime, soit on déteste. Le sphinx fait penser au célèbre E.T mais avec des oreilles. En février 2011, chez le vétérinaire, une annonce a été affichée pour 4 chattes sphinx. L'éleveuse qui les avait s'en séparait pour des raisons de santé. Un mot sur cette race originale : le sphinx peut avoir la peau de différentes couleurs : grise, rose, noire, bicolore, tachetée... C'est un chat d'une grande intelligence et très attaché à son maître. Côté soins, lui nettoyer régulièrement les oreilles, pas de soleil sur sa peau, lui donner un bain souvent. Si le sphinx a besoin d’une opération chirurgicale, un protocole d’anesthésie doit être suivi..
Une mamie de 13 ans
A La Chattounerie, pas de discrimination raciale, nous recueillons les chats européens, plus communément appelés chats de gouttière et les chats de race.
Une annonce laissée pour un don de sphinx : l'éleveuse pour grave raison de santé devait à contre coeur se séparer de ses 3 sphinxettes. Gros coup de cœur pour l'une d'elle, la plus âgée. Vu son âge de 11 ans, son éleveuse la donnait contre bons soins. Soffia, née en 2000, est arrivée en février 2011 et a aujourd'hui 13 ans. Bien sûr, elle est stérilisée. Soffia dort constamment sous une couette, jamais dessus. Son corps est très chaud, une vraie bouillotte. Elle ne sort pas du tout dehors. Elle est très affectueuse, une super glue qui demande des caresses et vient se frotter contre nous, à en rougir ! Elle est très bavarde.
Amaigrissement inquiétant !
En quelques mois, elle a beaucoup maigri malgré un appétit normal : En janvier : 3.100 kg En février : 2.750 kg En mars : 2.600 kg.
Elle a eu une batterie d'examens : bilan sanguin, analyses de selles. Le bilan sanguin n'a rien révélé, tout est normal au niveau foie, rein et pancréas. A l'examen chez le vétérinaire, une légère gingivite était présente et l'analyse de ses selles avère qu'elle avait des giardias, parasites intestinaux. Et pourtant, elle n'a jamais fait de diarrhée ni de sang, signes habituels de parasitage à la giardiose. Elle a eu un traitement contre ce type de vers et contre sa gingivite. Il faut patienter quelques semaines pour voir si elle reprend du poids. En attendant, nous continuons les examens et elle a eu un bilan sanguin pour dépister la thyroïde. RAS, tout va bien, ouf ! Mais pourquoi a t-elle autant maigrit ? Vieillesse, vers ? De plus, l'amaigrissement sur un chat à peau nue, c'est de suite flagrant et inquiétant. Nous espérons de tout coeur que rien de grave ne se déclare. Lorsqu'on a connu un jour, ce chat si particulier, on ne peut plus s'en passer. On souhaite en aimer indéfiniment.
Nous vous remercions pour ce parrainage.
Soins vétérinaires, Examens de sang, Recherche de parasitose Examen thyroïde
En partenariat avec
LA CHATTOUNERIE
27 RUE DE LA CITADELLE
21190 CORCELLES LES ARTS
09.77.66.39.69
E-mail : chattounerie@orange.fr
Vous voulez adopter ?
Contactez directement notre association partenaire
Soffia
Femelle
13 ans
21 (Côte-d'Or)
| |
|
|
|
|
|
|
|
Urgent : plus que 11 chats à sauver ...
03/04/2013 13:44
"Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. » Victor Hugo "
Si j'écris pour les Animaux...C'est pour Sensibiliser les humains sur le mal que l'on fait aux Animaux... Faire comprendre surtout que les animaux nous rendent beaucoup de Services: (aux handicapés, dans les catastrophes,contre la Drogue, pour le Cancer, etc....) Ne pas Acheter un Animal : Allez plutôt à la SPA... Respecter les Animaux et les Faire Respecter... Stériliser vos Animaux pour moins d'Abandons... Aider les Associations qui sont dans le Besoin... Signer les Pétitions pour faire Changer les Habitudes, les mentalités et Punir les maltraitants... Sauver la Planète et Eviter qu'il y ait moins d'Espèces en Voie de Disparition enfin AIMER les ANIMAUX....

Urgent : plus que 11 chats à sauver

21 chats en urgence
Je veux aider gratuitement :
Je clique 5 fois par jour
Je visionne 1 fois par jour la vidéo Sponsorisée la vidéo Actuanimaux
Je participe 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
Je lui offre un DON
Je passe un APPEL solidaire
Je lui offre un cadeau utile
J'échange mes MAXIMILES accumulés
Code : 35
Appel solidaire pour 21 chats en urgence
Au 08 99 23 60 70
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/21-chats-en-urgence
URGENCE VETERINAIRE POUR LES METTRE EN ADOPTION LE WEEK END PROCHAIN - 6 & 7 AVRIL
21 chats en détresse depuis l'hospitalisation définitive de leur maîtresse
Eviter la solution facile et définitive pour ces chats
Leur "maîtresse", une personne âgée qui a été hospitalisée définitivement, laisse ces animaux en grande détresse, d'autant que si elle les nourrissait à l'extérieur, elle ne s'en occupait pas vraiment de façon responsable, les laissant se reproduire, livrés à eux-mêmes sans autres soins. L'absence de nourriture a affaibli cette colonie féline. Certains chats n'y ont pas résisté : pour eux, il est malheureusement déjà trop tard, de même que pour une brebis et un poney, embarqués eux aussi dans ce naufrage.
Au vu de la situation, sur place, certains s'étaient déjà organisés pour se débarrasser au plus vite de cet encombrant fardeau !
Alertés, nous avons décidé d'intervenir, une course contre la montre s'est alors engagée pour que les chats survivants soient épargnés.
Pour les sauver, notre association s'est mise une fois de plus en danger, elle s'est lancée dans un nouveau pari risqué tant du point de vue financier (une facture de plus, lourde et imprévue) que logistique: la chatterie ne peut pas pousser les murs et les familles d'accueil manquent. La nécessité d'isoler ces chats, leur observation et mise à l'écart des autres chats de l'association , ne peuvent être que de courte durée, sans parler de l'inconfort de vivre en cage pour ces animaux habitués à plus de liberté.
De plus cet afflux nous pose un autre problème : il met en péril nos possibilités d'accueillir d'autres chats eux aussi en sursis. Nous sommes obligés de refuser de nouveaux arrivants.
La seule solution pour réussir cette opération : rendre ces chats adoptables au plus vite et pouvoir les présenter (ou du moins en présenter une partie) lors de notre prochain week-end d'adoption au Jardiland les 6 et 7 avril prochains. Pour cela il faut, parallèlement à la prise en charge un à un de ces chats, que nous soyons en situation d'honorer notre facture vétérinaire.
Etat des lieux pour ces chats à l'abandon
21 chats enfermés dans deux niches évacués en urgence
Avant d'être récupérés par l'association, ces pauvres chats ont été entassés pendant 48 heures dans deux niches remplies de pailles, avec un peu de nourriture (mais sans eau !). Ces niches étaient fermées par des planches de bois vissées, avec seulement quelques trous pour respirer !!!
Des chats craintifs mais gentils, en cage, en attente de liberté
Ces chats n'avaient pour seuls abris que des niches et ne connaissaient pratiquement pas l'être humain. Pourtant, contre toute attente, ils acceptent de se faire caresser, ils sont timides mais pas du tout sauvages. Certains sont déjà câlins avec nous. Ils sont installés dans le local de quarantaine. La plupart ont été sous-alimentés, maigres, certains n'ont plus de poils sur une partie du corps, ils ont l'air très jeunes dans l'ensemble. Ils portent encore sur eux l'odeur du fumier...
 
Parmi ces chats rescapés, des cas encore plus urgents que d'autres
Hanita, petite chatte rousse (voir photo), est en grand danger, en hypothermie, déshydratée, elle doit être opérée d'urgence d'une métrite avec complications. Elle est transférée en famille d'accueil avec 8 autres femelles. Plusieurs sont gestantes. Il reste au refuge 8 mâles et 4 femelles, dont une très maigre, incontinente, qui a besoin de soins urgents (voir photo, chatte écaille aux poils mi-longs) .
La petite Hagatha (tigrée poils mi-longs, voir photo), est en mauvais état également, très chétive (elle ne pèse qu'1,2 kg !). Elle est soignée en famille d'accueil également.
Identifier, stériliser, vacciner, tester, soigner, opérer, c'est rendre ces chats adoptables
Ce que nous attendons pour eux
 
Qu'ils puissent être, le plus rapidement possible, "remplumés", soignés pour tous ceux qui en ont besoin (déparasitage, soins divers, etc...), puis stérilisés, identifiés, testés FIV-FELV, vaccinés, et proposés à l'adoption très vite... pour qu'ils connaissent enfin une belle vie, et qu'ils soient définitivement à l'abri, choyés, et en sécurité.
Tant qu'ils n'auront pas eu vaccins et rappels, ils doivent rester en cage dans notre local de quarantaine (pour les 12 qui se trouvent au refuge), et ne peuvent être adoptés.
 
Actuellement, plus aucun chat ne peut donc entrer à l'association, faute de place et de moyens financiers. Votre aide contribuera à la prise en charge des soins indispensables pour ces 21 chats avant leur adoption.
Notre week end d'adoption : une date pour leur liberté et leur sécurité
Les 6 et 7 avril, nous organisons un week-end "adoptions" dans les magasins Jardiland, notre espoir est d'y présenter une bonne partie de ces chats-là, tous ceux qui seront remis en forme et auront pu bénéficier des soins vétérinaires... mais ce ne sera possible que si nous sommes aidés pour le paiement de la facture vétérinaire.

En vidéo, des chats rescapés en attente d'un avenir
Une petite vidéo des 12 chats qui se trouvent actuellement au refuge (9 étant en famille d'accueil) ... Beaucoup de petits rouquins !
Avec à la fin, la très belle et très câline petite chatte écaille, poils mi-longs, pour laquelle nous avons besoin d'urgence d'un accueil (elle est incontinente pour l'instant).
< class="youtube-player" title="YouTube video player" height="390" src="http://www.youtube.com/v/oDh19K32KCU&feature=youtu.be?rel=0" frameborder="0" width="480" type="text/html">
A l'heure actuelle, la situation de l'association est très difficile... et nous devons mettre en attente les prochains sauvetages. Votre aide, au délà du week-end d'adoption, nous permettra aussi de pouvoir continuer à sauver d'autres vies...


Grâce à vos clics, à votre générosité, ces 21 chats seront aidés à avoir une deuxième chance, à sortir des cages où ils sont confinés et oublier leur galère auprès de familles aimantes et responsables.
UN GRAND MERCI A TOUS !

Participer à une partie des frais de stérilisation, tatouages, vaccins, tests, soins, opération et interventions divers, en vue de les rendre adoptables et de pouvoir déjà en présenter une partie au prochain week-end d'adoption de l'association.
En partenariat avec
Le Chat Provincial Association d'intérêt général
61 rue Blanqui
37700 Saint-Pierre-des-Corps
02 47 32 08 12
E-mail : lechatprovincial37@gmail.com
Vous voulez adopter ?
Contactez directement notre association partenaire
21 chats en urgence
Mâle & Femelle
Chatons et adultes de tous âges
37 (Indre-et-Loire)
MERCI POUR EUX
BARBARA
| |
|
|
|
|